Le CA rappelle que les premiers remboursements en capital de la dette "historique" de 4 millions d'euros doivent lui parvenir en janvier 2010


MOUSCRON Réuni en assemblée extraordinaire vendredi matin le conseil d'administration de l'intercommunale d'études et de gestion de la région mouscronnoise (IEG) a décidé à l'unanimité de soutenir le club de football du Royal Excelsior de Mouscron (D1).

Réuni ce matin à Mouscron, l'IEG, à la majorité de ses membres, a marqué une fois de plus son soutien au Royal Excelsior de Mouscron. Le CA rappelle que les premiers remboursements en capital de la dette "historique" de 4 millions d'euros doivent lui parvenir en janvier 2010 et que les intérêts de cette dette, soit 148.000 euros, doivent être versés à l'intercommunale avant la fin de l'année 2009.

Pour marquer sa bonne volonté, le CA a décidé que, dès que ces intérêts lui seront versés en tout ou partie, la somme ainsi versée entrera dans le capital de la nouvelle SA au titre de prise de participation à condition que les autres partenaires s'engagent financièrement à un niveau supérieur, assurant ainsi la viabilité du club à long terme.

Le conseil d'administration de l'IEG reste ouvert à toute négociation ultérieure.

Le président du club hurlu, Philippe Dufermont, avait validé mardi un plan de sauvetage présenté par Capitalium Consult, une société spécialisée en audit patrimonial.

Mercredi soir, une réunion s'était tenue entre la ville de Moucron, l'IEG et Capitalium Consult afin de poursuivre les négociations entamées. Au terme de cette réunion, l'IEG avait estimé que les éléments présentés étaient suffisamment pertinents pour provoquer une réunion du conseil d'administration.

© La Dernière Heure 2009