Les raisons du licenciement de Ketsbaia, qui avait signé un contrat de 3 ans en mai, n'ont pas été révélées


ATHENES Temuri Ketsbaia, 41 ans, l'entraîneur géorgien de l'Olympiakos, champion de Grèce, et adversaire du Standard dans la Poule H de la Ligue des Champions, le 20 octobre et le 4 novembre, a été limogé mardi, à la veille du premier match contre AZ Alkmaar, mercredi soir.

La nouvelle figure sur le site internet du club (www.olympiacos.org). Les raisons du licenciement de Ketsbaia, qui avait signé un contrat de 3 ans en mai, n'ont pas été révélées.

Le champion de Grèce sortant avait entamé la défense de son titre par une victoire à Larissa, 0-2, avant de concéder un nul blanc face à Kavala, un promu. Les critiques ont commencé à pleuvoir dans les médias et parmi les supporters après une cinglande défaite, 5-0, lors d'un match amical contre Erogtelis.

Ketsbaia, ex-milieu de terrain de Newcastle United, avait qualifié Anorthosis Famagouste pour la phase finale de la Ligue des Champions la saison passée. Il est remplacé par Bozidar Bandovic, 40 ans, le recruteur serbe du club, qui sera assisté par l'ancien international Andreas Niniadis, 38 ans.

© La Dernière Heure 2009