La Fédération veut une copie des contrats

TONGERLO Une délégation de l'Union belge s'est rendue mercredi à l'académie fondée en 2007 par Jean-Marc Guillou (9e institution du nom mais la première en Europe) dans la banlieue de Westerlo. La délégation était composée de Jean-Marie Philips (CEO), Herman Wijnants (comité exécutif et président de la Fédé flamande) et Ludwig Senyers (directeur de la Ligue Pro).

Elle souhaitait glaner des renseignements sur le fonctionnement de l'institution et surtout avoir des éclaircissements concernant les contrats que les parents des jeunes footballeurs ont dû signer pour entrer à l'académie fondée par le Français, liée au club du Lierse et financée par le propriétaire du club anversois, l'Égyptien Maged Samy.

Jean-Marc Guillou a donné les explications nécessaires, mais les représentants de la Fédération ont demandé copie des contrats (une demande déjà faite il y a quelques mois). Jusqu'à présent, ce souhait n'a pas encore été satisfait mais JMG a promis que ce serait chose faite dans quelques jours.

L'Union belge se pose des questions concernant l'éventualité (elle ne connaît pas la teneur exacte des contrats) d'obligation pour ces jeunes de s'affilier au Lierse. Guillou a démenti la rumeur suivant laquelle les parents devaient payer 200.000 euros si leur enfant quittait l'académie.

"Il est logique que la Fédération veuille faire toute la lumière concernant cette académie" , a conclu Jean-Marie Philips. L'UB attend de recevoir copie des contrats avant de poursuivre ou non son action.



© La Dernière Heure 2009