Le point

L’Union redresse la tête, Faymonville creuse l’écart et chassé-croisé entre Seraing et Bertrix

BRUXELLES Mons n’est pas mort et l’a prouvé en s’imposant à Ostende vendredi soir. Grâce à ce succès, les Dragons se hissent à la 4e place, derrière l’intraitable trio Lierse-Eupen-Lommel. Tournai a tenu en échec un Tubize doutant actuellement. Liège ramène un point de Boussu Dour.

En division 3B, le derby bruxellois a confirmé que le White Star traverse une passe difficile et que l’Union, elle, redresse la tête, offrant un premier succès à son nouvel entraîneur. Dans le haut du tableau, Visé a créé la sensation en allant s’imposer à l’Olympic. N’ayons pas peur des mots : ce succès liégeois fait du bien pour le suspense dans cette division 3B où les derniers de classe récoltent beaucoup de points ces derniers temps.

Si Heppignies a raté l’occasion de se rapprocher d’Ize- gem en promotion A, Faymonville, de son côté, a pleinement tiré profit de sa large victoire contre Meerhout, conjuguée au partage de St-Lenaerts contre Leopoldsburg. Les Turcs comptent trois points d’avance sur leur rival limbourgeois mais avec un match de plus.

Enfin, en série D, le chassé-croisé entre Seraing et Bertrix se poursuit de semaine en semaine. Cette fois-ci, les Liégeois ont perdu des plumes…



© La Dernière Heure 2009