Les Sud-Coréens ont marqué un but à chaque mi-temps

Revivez Corée du Sud - Grèce: 2-0

Les photos des matchs du jour

Le blog 3e Miss-Temps

Le Blog Babes

Les résultats et classements

La DH Fantasy
PORT ELIZABETH La Corée du Sud a remporté la rencontre du Groupe B à ne pas perdre, samedi contre la Grèce, sous peine de devoir réussir deux exploits contre les favoris présumés, l'Argentine et le Nigéria, qui avaient rendez-vous à Johannesburg (16 heures à Ellis Park) dans la foulée.

Il n'y avait que 31.513 spectateurs au Nelson Mandela Bay Stadium (48.000 places) de Port Elisabeth pour le match d'ouverture du groupe B.
Gekas, incertain vendredi, était bien présent au côté de Charisteas au sein de l'attaque hellène.

Le défenseur Lee Jung-Soo a profité de la faiblesse de la défense grecque sur les phases arrêtées, pour convertir de près un corner de Ki dès la 7-ème minute.
Park Chu-Young, remarquablement servi en profondeur par Park Ji-Sung, et curieusement oublié par son garde du corps, aurait doublé le score à la 27-ème sans une brillante opposition du gardien Tzorvas.
L'entraîneur emblématique de la Grèce Otto Rehhagel n'a pas hésité à remplacer le meneur de jeu et capitaine Karagounis pour muscler sa défense en introduisant Patsatzoglou à la reprise.

Mais cela ne donna pas plus d'assurance à l'arrière-garde grecque, où Vyntra offrit même carrément un ballon en or à... Park Ji-Sung, qui en fit le meilleur usage: 2-0 à la 52-ème.

Il ne restait plus à la Grèce qu'à tenter le tout pour le tout, et elle ne s'en priva pas. Mais sans réussite, malgré un excellent tir de Gekas repoussé par Jung (80-ème).

© La Dernière Heure 2010