Ballack devrait porter une dernière fois le maillot allemand lors du match amical contre le Brésil


BERLIN Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne Joachim Löw a prévu d'avoir un ultime entretien avec Michael Ballack en juin après les trois derniers matches internationaux de la saison, avant d'officialiser qu'il ne comptait plus sur lui, a-t-il confié au journal Bild am Sonntag.

"Michael et moi, nous avons convenu de nous parler une nouvelle fois après les matches internationaux (...) Nous avons déjà beaucoup échangé, il sait ce que je pense, c'est pourquoi cela sera un ultime entretien", a déclaré Löw.

A aucun moment, Löw ne laisse entendre qu'il planifie l'Euro-2012 avec son ancien capitaine, 34 ans, dont la dernière et 98e sélection remonte à mars 2010.

Il révèle même que la visite de Ballack au camp de base de la Nationalmannschaft durant la Coupe du monde 2010 avait été écourtée, car le joueur "a senti qu'il ne faisait plus partie de cette équipe".

Selon la presse, Ballack, blessé durant six mois en 2010 et qui avait de ce fait manqué le Mondial en Afrique du Sud, devrait porter une dernière fois le maillot allemand lors du match amical contre le Brésil, le 10 août à Stuttgart.

"Je suis conscient du respect qu'on lui doit au regard de ce tout ce qu'il a accompli pour l'Allemagne", a reconnu Löw.

© La Dernière Heure 2011