Le club doit payer plus de 100.000 euros


LA LOUVIERE Le comité exécutif de l'Union Belge a décidé samedi que si les sommes fédérales (environ 100.000 euros plus les intérêts) dues par La Louvière n'étaient pas payées pour ce lundi soir, le club serait mis en instance de suspension d'activités sportives.

La RAAL doit de l'argent à deux affiliés à l'Union Belge: Benjamin Rogerio et son ancien entraîneur, Marc Grosjean. Jusqu'à présent, le liquidateur n'avait pu ou voulu dégager l'argent nécessaire pour payer cette dette.
Si La Louvière est interdite d'activités sportives, le club ne pourra terminer la saison et tous ses résultats seront annulés. La décision de justice est tombée il y a trois mois, se justifie le CE.
Et en juin lors de l'assemblée générale de la fédération, le club du Centre serait proposé à la radiation pure et simple.

Aucune équipe de La Louvière ne pourra jouer à partir de lundi, et au moins jusqu'au prochain comité exécutif du 10 janvier, si la dette n'est pas réglée. Rappelons qu'un club ne peut pas déclarer forfait trois fois d'affilée.
La RAAL est actuellement avant-dernière avec 10 points en 14 matches. Elle joue ce dimanche à Boussu Dour (5-ème, 25 points), puis dimanche prochain contre Wetteren, et ensuite le 17 janvier contre Wielsbeke./

© La Dernière Heure 2008