C'est ce qui ressort d'un rapport de l'Union européenne de football (UEFA). Avec une moyenne de 6,1 millions, les clubs de Premier League sont en tête de liste. La Belgique est de justesse dans le top-10, avec 1,7 million par club.

La Bundesliga arrive en deuxième position avec une moyenne de 5,3 millions. La Ligue 1 (4,7 millions) occupe la troisième place devant Serie A (4,6 millions) et la Liga (3,4 millions). Le top-cinq est donc constitué des compétitions, qui sont traditionnellement parmi les cinq plus importantes d'Europe.

La Russie (2,8 millions) occupe la sixième place devant la Suisse (2,7 millions), les Pays-Bas (1,9 million), le Portugal (1,8 million) et la Jupiler Pro League (1,7 million).

L'UEFA s'est basée sur les chiffres des seize équipes actives dans la Jupiler Pro League la saison dernière. Selon les données de l'UEFA, presque tous les joueurs belges de première division (94 %) ont investi dans leurs installations au cours des dix dernières années. En moyenne, à hauteur d'un million d'euros.