Le jeune Hurlu a fait ses premiers pas à Sclessin

MOUSCRON Faire ses premiers pas au sein de l'élite de notre football dans un stade comme celui du Standard, à quoi peut rêver de plus un jeune footballeur qui débute sa carrière de joueur professionnel ? C'est la question que nous avons posée à Guillau- me François.

"Cela ressemble à un rêve" , concède-t-il. "Même si un score plus favorable au moment où je suis monté au jeu aurait été la cerise sur le gâteau, je ne vais pas faire la fine bouche. D'autant que je suis originaire de la province du Luxembourg et que je compte pas mal de supporters du Standard dans mon entourage. D'ailleurs jusqu'à ce que je rejoigne le Futurosport, j'étais supporter des Rouches."

Guillaume François ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et pense déjà aux prochaines occasions qui lui seront offertes de prouver ses qualités au grand public. "Maintenant mon prochain objectif ce sera de me montrer digne de la confiance que l'on m'accorde à l' Excel. J'espère être dans le groupe des 18 le plus souvent possible et accumuler le temps de jeu pour pouvoir me forger une petite expérience de la D1. Mais ce qui me tarde le plus, c'est de fêter ma première victoire avec mon club sur le terrain."



© La Dernière Heure 2008