La revanche d'Hassan

Football

Manu Salvé

Publié le

La revanche d'Hassan
© Photonews

L'Égyptien a fait taire ses détracteurs d'après-Can...


"Hassan a été incroyable"


Jovanovic à Anderlecht ?


CHARLEROI En quête d'un deuxième exploit de rang, les Zèbres, pour qui la 7e place est devenue l'objectif avoué (notamment pour les droits TV du point de vue de leurs dirigeants), jouaient aussi pour Leiva et Théréau hier soir.

S'il tint des propos mesurés à l'égard du club restant son employeur légal dans l'ensemble de la Presse francophone samedi, Cyril se lâcha davantage dans les colonnes du Nieuwsblad . À côté du déjà déploré manque de considération dont il souffrit au Parc Astrid, le Français lança notamment que si Mogi Bayat s'apparentait pour lui à un véritable ami, ce n'était pas le cas d'Herman Van Holsbeeck et qu'il n'y tenait d'ailleurs pas. On releva aussi chez un confrère une déclaration intéressante de Jacobs : "Il m'a été rapporté que Cyril riait en tribune à Anderlecht jeudi. Sans doute était-il soulagé de ne plus jouer la Coupe de l'Uefa..."

Plus que par ces petites phrases, les Mauves , dépassés par la Gantoise avant le coup d'envoi, devaient avant tout se sentir concernés par une fin de saison au terme de laquelle le fait de ne pas décrocher une place européenne constituerait une (nouvelle) catastrophe de dimension. Les Carolos prirent d'emblée le contrôle des opérations avec notamment quelques escarmouches intéressantes. Imprécis en diable, c'étaient pourtant les Bruxellois qui prenaient l'avance via l'envoi surprenant (surtout pour Laquait) d'un Hassan... fort peu félicité par ses petits camarades !

Le match venait de changer de main... Le Pharaon mettait à nouveau Laquait à contribution à la 38e avant un superbe centre de Gillet pour Boussoufa, qui doublait la mise du front. Le portier carolo maintenait un peu de suspense en intervenant devant Vlcek en toute fin d'une période marquée par l'excellent comportement d'Hassan, fortement décrié dans les coulisses mauves depuis son retour triomphal de la Can.

À la reprise, Laquait intervenait devant Gillet. On ne voyait pas trop comment ces Zèbres -là, dont la dernière victoire à domicile remonte au 3 novembre (Dender), allaient bien pouvoir renverser la tendance...

Certes, ils ne rechignaient pas au combat mais, bien remis de leur gifle munichoise, les Anderlechtois jouaient sous la baguette d'un Hassan intenable et qui délivrait encore un superbe centre pour Vlcek et un autre pour Pieroni. Laquait limitait la casse sur ces coups-là comme en fin de match... Si ce ne fut vraiment pas le soir des ex-Mauves de Charleroi, c'était le retour d'Hassan-la-classe !



© La Dernière Heure 2008

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info