David Villa a offert la victoire à l'Espagne qui affrontera le Paraguay en 1/4 de finale

Revivez le live

JOHANNESBURG L'Espagne s'est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial-2010 en battant le Portugal 1-0, mardi soir au Cap, dans le dernier 8e de finale.

L'Espagne démarrait sur les chapeaux de roues, avec une grosse occasion de Torres après seulement 59 secondes qui forçait Eduardo à la détente. Le gardien portugais fut ensuite alerté par Villa à deux reprises au cours des 10 premières minutes.

A l'autre but du terrain, Iker Casillas dut s'y prendre à deux reprises pour bloquer la lourde frappe décochée par Tiago à la 20e minute.
A la 28e minute, Ronaldo bottait un coup franc des 35 m. Iker Casillas ne put que dévier ce ballon flottant.

Le Portugal se montrait le plus dangereux en début de 2e mi-temps, via Almeida (52e) et Raul Meireles (57e).

La Roja répliquait par Llorente, qui venait de remplacer Torres et dont la tête à bout portant fut écartée par un arrêt réflexe d'Eduardo, et par Villa, qui manquait de peu le cadre (60e). Ce n'était que partie remise pour le futur attaquant de Barcelone, qui ouvrit le score à la 61e, rejoignant, avec 4 buts, Gonzalo Higuain et Robert Vittek en tête du classement des buteurs de la compétition.

Le score ne bougeait plus et ce sont donc les champions d'Europe qui sortent vainqueurs de ce choc des 8e de finale.

L'Espagne affrontera en quarts de finale, samedi soir à Johannesburg, le Paraguay, qui a éliminé le Japon aux tirs au but (5-3) plus tôt dans la journée.

© La Dernière Heure 2010