"Je pense que nous avons de réelles chances de l'emporter. La Russie peut donner toutes les garanties que l'évènement serait de très haut niveau"


MOSCOU Le président de la Fédération russe de football Vitaly Mutko a envoyé une lettre à la Fédération internationale de football (Fifa) pour officialiser la candidature de la Russie à l'organisation du Mondial-2018, ont indiqué des médias locaux vendredi.

Mutko a déclaré qu'il pensait que la Russie avait de bonnes chances de gagner le droit d'organiser la plus grande compétition de football du monde.
"Je pense que nous avons de réelles chances de l'emporter. La Russie peut donner toutes les garanties que l'organisation de l'évènement serait de très haut niveau", a expliqué le président de la Fédération russe.

"Nous allons construire un grand stade à Kazan, où auront lieu les Jeux Etudiants 2013, un autre sera construit à Sotchi pour les JO-2014, et Saint-Pétersbourg disposera de son stade de 62.000 places", a ajouté Mutko, qui a précisé que des nouveaux stades seraient construits à Yaroslavl (nord-ouest) et Krasnodar (sud-ouest).

L'Angleterre, l'Australie, la Chine, l'Indonésie, le Japon, le Mexique ont déjà annoncé leur intention de se porter candidat à l'organisation des Mondiaux-2018 et 2022, tout comme l'Espagne et le Portugal et les Pays-Bas et la Belgique qui comptent présenter des candidataures communes.

Le 15 janvier, la Fifa a demandé aux pays intéressés par l'organisation des Coupes du monde 2018 et 2022 de se manifester avant le 2 février. La fédération internationale désignera les pays organisateurs des Coupes du monde 2018 et 2022 en décembre 2010.

© La Dernière Heure 2009