La Slovénie prend la tête du groupe C devant les USA et l'Angleterre

Revivez le direct commenté

Les plus belles photos de la Coupe du monde

POLOKWANE La petite Slovénie, bourreau de la grande Russie dans les barrages de la zone Euro, et l'Algérie, qui avait coupé la route du Sud aux Pharaons égyptiens, visaient la pôle position du Groupe C dimanche à Polokwane, après le nul (1-1) entre cousins anglais et américains. Et c'est la Slovénie qui a gagné le gros lot: 1-0 (mi-temps: 0-0).
Le gardien slovène d'Udinese Handanovic a été sérieusement alerté sur coup-franc dès la 3-ème minute, mais sans se laisser surprendre par la belle frappe de Belhadj.

L'Algérie, qui dominait légèrement cette partie d'échecs disputée sous les yeus de Zinédine Zidane, se montra très dangereuse sur un corner de Ziani à la 36-ème, la reprise de la tête d'Halliche manquant de fort peu l'objectif. Les Slovènes n'inquiétèrent qu'une seule fois le gardien Chaouchi, qui détourna un envoi de Birsa à la 43-ème.

Le "Buffalo" Zlatan Ljubijankic remplaça Dedic à la 53-ème, rejoignant ainsi Marko Suler sur l'impeccable pelouse du Peter Mokaba Stadium.
Entré au jeu à la 58-ème, l'attaquant de Sienne Ghezzal regagna les vestiaires un quart d'heure plus tard, avec un tirage du maillot de Suler et une main dans la surface à son passif. Le seul but du match tomba 6 minutes plus tard, l'envoi moyennement dangereux du milieu de terrain de West Bromwich Koren trompant Chaouchi. Le sort s'acharne décidément sur les gardiens du Groupe C.
Vendredi: Slovénie (3 pts) - Etats-Unis (1 pt) à Johannesburg (16h00), et Angleterre (1 pt) - Algérie (0 pt) au Cap (20h00).