La Squadra pas encore au point

Football

Manu Salvé

Publié le - Mis à jour le

La Squadra pas encore au point
© EPA

L'Italie n'a pu faire mieux qu'un nul (1-1) contre le Paraguay

L'Italie a-t-elle les moyens de conserver son titre?(Sondage)

La réaction du sélectionneur italien

Résultats et classements

Revivez le live


BRUXELLES L'Italie a soufflé le chaud et le froid pour son entrée en matière dans ce Mondial. Après un début de partie prometteur, la Squadra a été surprise par un coup de tête d'Alcaraz, le défenseur qui quittera Bruges pour Wigan cet été.

Au sortir d'une préparation à tout le moins poussive pendant laquelle les critiques des tifosi ont plu sur Lippi et son équipe, le champion du monde en titre allait-il pouvoir se faire violence pour s'imposer ? On crut à ce scenario mais les Transalpins alternèrent bonnes et mauvaises séquences de part et d'autre de l'égalisation de De Rossi, sur laquelle le gardien du Paraguay ne fut pas exempt de tout reproche.

Dominés, voire enfoncés par moment, les Guaranis ont fait preuve d'un grand courage pour résister jusqu'au bout et décrocher un point. Quant aux Italiens, privés de Buffon en deuxième période (sciatique ?), ils devront absolument monter en puissance au fil du tournoi ! Mais n'est-ce pas là une des vertus historiques affichées par la Squadra à travers les âges ?

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info