Laurent Ciman se verrait bien soulever la Coupe de Belgique

Football

Cédric Ketelair

Publié le

À Charleroi, les choses sérieuses vont commencer. L'objectif : être au top face à Roulers !

CHARLEROI Le match face à Tournai a apporté pas mal d'enseignements au staff technique carolo . Les Zèbres ont effectué une bonne première partie de préparation mais les choses sérieuses commenceront en milieu de semaine.

"À partir de mercredi, nous allons entrer dans la phase finale de notre préparation ", expliquait le mentor des Hennuyers, Philippe Vande Wal- le.

Le coach carolo pourra mettre en place son groupe de base puisqu'il récupérera ses absents. Le match de demain face à Tubize sera une ulti- me occasion de faire tourner l'effectif.

"Fabien Camus, qui a été bien soigné par notre staff médical pour un début de pubalgie, ne jouera pas. Detal et Biha, non plus. Quant à Defays et à Smolders, ils sont sur la bonne voie ", ajoutait le coach carolo .

Quoi qu'il en soit, il y aura un sérieux dégraissage dans l'effectif avant d'affronter le Steaua Bucarest, Sedan, Lille et une autre équipe à désigner pour un dernier match de gala avant la venue de Roulers.

Depuis les tribunes, le capitaine désigné des Zèbres , Frank Defays, a pu se forger une opinion sur la force de son équipe.

"On sent qu'on est dans une période délicate où il y a beaucoup de fatigue dans le groupe, on a eu à certains moments un manque de fraî- cheur mais on n'est pas inquiet car la solidarité est forte dans cette équipe. Face à une bonne opposition, l'ensemble est positif ."

Laurent Ciman, auteur d'un bon match, avoue aussi une certaine fatigue. "Nous ne sommes pas à 100 % mais on a bien fait circuler le ballon. Ce sont de tels matchs, face à de bonnes équipes, qui vont nous aider à monter en puissance. On sent que ce groupe, qui n'a pratiquement pas changé, est bien."

Charleroi peut-il rééditer le parcours de la saison dernière ?

"Toutes les équipes nous connaissent et beaucoup d'entre elles nous craignent. Notre objectif est d'aller le plus haut possible. J'aimerais que Charleroi gagne la Coupe de Belgique, c'est un bon objectif ", ajoute Laurent Ciman.

Après s'être reposés ce dimanche, les Zèbres reprendront le chemin des terrains aujourd'hui avec deux entraînements prévus. Comme samedi à Tournai, ils s'entraîneront avant le match face à Tubize demain soir. Un entraînement est prévu mercredi et un autre jeudi avant d'aller affronter le Steaua Bucarest en Roumanie vendredi soir.

Samedi, les Carolos affronteront Sedan à Couvin.



© La Dernière Heure 2007

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info