Un back droit excite rarement les foules. Surtout quand il débarque du championnat luxembourgeois pour s’installer à Waasland-Bereven. Laurent Jans (24 ans) a pourtant, en à peine une seule saison, su se tailler une belle réputation.
Le défenseur international est devenu l’un des piliers de son club et l’un des latéraux les plus efficaces de Pro League .
Interview, à son image, en toute simplicité.
Lorsque vous avez débarqué en Belgique avec l’étiquette de Soulier d’or du Luxembourg, cela en faisait sourire certains. Pourtant, vous avez mis tout le monde d’accord assez rapidement…
"Je suis fier de ce que j’ai accompli depuis mon arrivée ici mais je me dis que ce n’est pas un aboutissement, loin de là."
L’aboutissement serait de signer dans un grand club belge ?
"C’est une étape envisageable. Je suis arrivé chez les pros, ce qui était déjà une réussite en soi. Puis, je me suis installé comme titulaire. La suite sera, j’espère, un transfert dans un club plus huppé. J’ai eu de nombreux contacts cet été. J’ai même discuté avec des clubs mais cela ne s’est pas fait pour de nombreuses raisons. Je voulais continuer ma progression et une année supplémentaire à Beveren aidera mon développement."
On vous a cité à Anderlecht…