Ezequiel Lavezzi est bien connu pour son humour parfois lourd. Mais cette fois, sa blague n'a pas fait rire tout le monde. La réaction de la Chine ne s'est pas faite attendre. Son club et lui ont dû s'excuser pour apaiser la polémique.

Exilé au Hebei China Fortune en 2016, l'attaquant argentin fait régulièrement parler de lui ces derniers temps. Il a notamment été pointé du doigt dans le dossier des Football Leaks, comme étant le joueur le mieux payé au monde avec 50 millions d'euros par an. Cette fois-ci, ce n'est pas d'argent qu'il est question mais bien d'humour mal placé.

Ce 12 mai, le footballeur a été pris en photo dans le maillot de son nouveau club mimant un visage asiatique. L'image relayée sur Twitter et dans des publicités a tellement choqué la population que le footballeur et son équipe ont dû s'excuser rapidement dans un communiqué.

De nombreux supporters se sentant insultés se sont dès lors rendus selon le journal L'équipe à la Fédération pour manifester. Mais le mal était fait...