Michel Preud'homme pointe la confiance qui habite le camp rouche

BOIS SAINT-JEAN Pour aller en finale, contre Anderlecht ou le GBA, le Standard devra éliminer La Gantoise. Pas évident quand on constate que les Liégeois n'ont plus battu les Buffalos depuis... le quart de finale de Coupe en 2005-2006.

Cela dit, le Standard passerait aussi en obtenant les mêmes résultats qu'en championnat : 1-1 en déplacement et 0-0 à domicile.

"On va jouer pour la victoire, comme chaque fois" , rétorque Michel Preud'homme. "On ne sait pas changer d'état d'esprit pour un match. Sauf si on joue sa dernière chance, ce qui n'est pas le cas ici."

En championnat aussi, le Standard a joué pour la gagne mais a trébuché à deux reprises. "Quand on joue deux matches si rapprochés contre le même adversaire, revoir le dernier match est le meilleur briefing. J'ai revu de très bonnes choses dans le jeu mais on avait péché dans le dernier geste, dans la dernière passe. Gand est une très bonne équipe, bien équilibrée entre la défensive et l'offensive. Il ne faut pas se laisser abuser par leur défaite ce week-end à Westerlo : j'ai vu les images et on aurait pu avoir le score inverse."

Le Standard compte tout de mê- me éliminer les Buffalos . "Notre qualification contre le Cercle nous a donné une dose de confiance supplémentaire. Lors de la préparation, on savait qu'on était sur le bon chemin mais on avait besoin d'une preuve, d'une victoire, pour avoir le moral à bloc. La victoire contre le Cercle a aussi été une preuve."

Le Standard peut aller au bout.



© La Dernière Heure 2008