Le Bayern déjà champion ?

Football

F. M.

Publié le

Qui peut empêcher les Munichois de remporter leur 21e titre ?

BERLIN Il aura fallu une saison blanche pour que le Bayern délie les cordons de la bourse. Les Munichois ne veulent plus revivre le cauchemar de l'année dernière, indigne du standing du club bavarois. Le secteur offensif a ainsi été renforcé avec les arrivées de Franck Ribéry, de Luca Toni et de Miroslav Klose, qui remplaceront avantageusement Roque Santa Cruz et Roy Makaay. Si Ottmar Hitzfeld peut compter sur des joueurs impressionnants, com- me les Schlaudraff et autre Podolski, force est de constater que la défense sera le maillon le plus faible des Bavarois. Seul Lucio semble indéboulonnable et les autres joueurs, dont Daniel Van Buyten, n'ont aucune garantie. La pression est incontestablement sur les épaules des joueurs du Bayern qui, vu leur effectif, se doivent de remporter au minimum le titre, ce qui plaira sans doute à Oliver Kahn, futur retraité. Leur victoire en Coupe de la Ligue montre déjà leur état de forme.

Mais qui peut réellement empêcher les Munichois de remporter leur 21e titre ? Stuttgart, champion en titre et finaliste de la Coupe, ne bénéficie plus de l'effet de surprise. Malgré tout, Armin Veh a pu conserver Fernando Meira et Mario Gomez, tout en y ajoutant des joueurs de la trempe d'Yldiray Basturk ou encore d'Ewerthon. Si le Vfb fait fi des blessures encourues en préparation et que ses jeunes (Gomez, Tasci, Khedira, Hilbert) confirment leurs bonnes dispositions, Stuttgart aura son mot à dire.

Schalke 04 comptera, lui, sur le retour aux affaires de Kevin Kuranyi et de Gerald Asamoah pour ne pas craquer, comme il l'a fait en fin de saison dernière. Les Konigsblauen espèrent enfin remporter le titre après cinquante ans de disette. Le Werder, s'il peut toujours compter sur Frings, Mertesacker et Borowski, ne devrait pas jouer les premiers rôles, l'artificier Miroslav Klose n'ayant pas réellement été remplacé.

Vincent Kompany et Hambourg espèrent à nouveau lutter dans le haut du tableau mais semblent un peu courts alors que Dortmund et Leverkusen endosseront les rôles d'outsiders.



© La Dernière Heure 2007

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info