Pas de titre, mais neuf buts pour les Bavarois, avec un quadruplé de Pizarro


MUNICH Le sacre retardé par Dortmund, le Bayern Munich a tiré un feu d'artifice offensif face à Hambourg (9-2), lors de la 27e journée de Bundesliga, en forme de message à la Juventus qui viendra mardi à l'Allianz Arena pour le quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Avec toujours 20 points d'avance, le +Rekordmeister+ pourra célébrer son 23e titre national en cas de victoire la semaine prochaine à Francfort.

Les dirigeants bavarois avaient prévenu: pas de célébrations en cas de sacre. Le titre retardé plus tôt par le victoire de Dortmund à Stuttgart (2-1), les joueurs munichois ont régalé leur public d'un festival de buts, histoire de se faire pardonner la défaite contre Arsenal (2-0) et rassurer avant la réception de la Juve.

3-0 après une demi-heure de jeu, 5-0 à la pause et 9-2 au coup de sifflet final! Le tout avec Ribéry (entrée à la 65e), Müller, Mandzukic sur le banc et Gomez dans les tribunes! Les buteurs du soir: Shaqiri (5), Schweinsteiger (19), Robben (33, 54), Ribéry (76) et... un quadruplé de Pizarro (30, 45, 53, 68), son premier en 14 saisons allemandes!

A 34 ans, le vétéran péruvien a ouvert avec brio son compteur-but cette saison en Bundesliga, moins de cinq mois après son triplé contre Lille (6-1) en C1! "On a un trophée quasi assuré, mais on veut les trois (Coupe d'Allemagne et C1). On l'a montré ce soir", a commenté le "Bombardier des Andes" qui, avec désormais 164 réalisations, a pris la 10e place au classement historique des buteurs de la Bundesliga.

Un peu de relâchement dans le dernier quart d'heure, compréhensible mais visiblement irritant pour les Bavarois, a permis à Hambourg qui n'avait jamais connu pareille déconvenue en Bundesliga de sauver l'honneur.

© La Dernière Heure 2013