Selon la presse italienne, Toni aurait rencontré déjà des dirigeants de l'AS Rome

MUNICH Le directeur sportif du Bayern Munich, Christian Nerlinger, a entrouvert vendredi la porte à un départ de l'Italien Luca Toni, en froid avec son entraîneur Louis van Gaal, alors que le champion du monde 2006 serait selon la presse italienne en contacts avec l'AS Rome.
"S'il ne change pas radicalement son comportement, (un départ) serait à envisager après la fin de la phase aller", a expliqué Nerlinger au quotidien allemand tz, publié vendredi.

De son côté, Van Gaal ne semble pas prêt à pardonner à l'attaquant italien ses déclarations à une télévision italienne où il affirme avoir "des problèmes depuis quatre mois" avec le technicien néerlandais, arrivé en juin.
"Je n'ai aucun problème avec Toni. J'ai un problème avec les joueurs qui ne respectent pas le fonctionnement du club et cela vaut aussi pour Toni", a lâché Van Gaal.

L'Italien, meilleur buteur du Championnat d'Allemagne 2007-08 mais toujours muet cette saison en Bundesliga, a écopé d'une amende de 25.000 euros pour ses propos.

Début novembre, Toni, longtemps indisponible en raison d'une blessure à un tendon d'Achille, avait déjà indisposé ses dirigeants en quittant l'Allianz-Arena après son remplacement, sans attendre la fin de la rencontre contre Schalke 04, pour le compte de la 12e journée.
Selon la presse italienne, Toni aurait rencontré déjà des dirigeants de l'AS Rome.

L'Italien de 32 ans ne devrait pas figurer sur la feuille du match qui opposera dimanche le Bayern Munich à Hanovre lors de la 14e journée.

© La Dernière Heure 2009