Le foot comme on l'aime...

ROME Ce mardi soir, la Juventus recevait la Lazio Rome dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe d'Italie. Les Biancocelesti ont ramené un partage plutôt flatteur (1-1) au vu de la physionomie de la rencontre .

Regroupés devant leurs cages, les hommes de Vladimir Petkovic ont longtemps résisté grâce aux arrêts de leur gardien Federico Marchetti avant de plier à la 63e sur une reprise de la tête de Peluso. Mais les Turinois ne parviendront pas à faire le break et ce manque de réalisme leur coûtera très cher en fin de rencontre puisque Stefano Mauri égalisera à quatre minutes du coup de sifflet final. Avec ce but concédé dans ses installations, la Juve aura beaucoup à perdre le 29 janvier prochain lors du match retour au stadio Olimpico.

Si les supporters bianconeri ont enragé sur Mauri lors de son but, ils l'ont cependant longuement applaudi quelques minutes auparavant. En effet, sur une contre-attaque en faveur de son équipe, le capitaine de la Lazio se retrouve au duel avec Leonardo Bonucci. Le défenseur de la Juve, blessé depuis quelques minutes ne peut pas y aller et le dit à son adversaire. Plutôt que de continuer son action, Mauri préfère mettre le ballon en touche, histoire que Bonucci puisse se faire soigner.

Un beau geste de fair-play de la part de celui qui fut soupçonné d'être impliqué dans le scandale du Calciocommesse.

© La Dernière Heure 2013