Si Samuel Bastien a réussi au Standard, il le doit notamment à son "grand frère" Réginal Goreux. 

Depuis le début de la saison, Samuel Bastien s'est imposé en tant que titulaire au sein du onze de base du Standard. Très utilisé par Michel Preud'homme, le Namurois a pris ses marques aux côtés de Cimirot et était l'une des révélations du championnat. Il le doit certainement à Réginal Goreux, qui l'a toujours bien conseillé et orienté au fil de ses années au Standard. 

Quand Réginal Goreux a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière pour se consacrer à l'apprentissage du rôle d'entraîneur, Bastien a compris qu'il perdait un repère au sein du vestiaire liégeois. Car depuis qu'il est arrivé en bord de Meuse, l'ancien capitaine des Rouches l'a pris sous son aile pour l'intégrer au mieux et le conseiller.

Sur son compte Twitter, Samuel Bastien a rendu un petit hommage à son coéquipier et ami Régi. "Régi, depuis tout petit tu m'as guidé au sein de ce grand club qui est le Standard.  Tu m'as pris sous ton aile, tu m'as donné des surnoms, tu m'as protégé et toujours donné de précieux conseils. Merci grand frère, bonne chance pour la suite", écrivait-il. 

Sur ses réseaux sociaux, le Standard a également rendu hommage à l'un de ses clubmen.