Akpala pensait avoir placé les Blauw en Zwaart sur orbite mais Nyoni a égalisé dans les arrêts de jeu

ANVERS Le FC Bruges s'est fait rattraper à la 90e minute par un but de Nyoni et est reparti du Beerschot avec un partage 1-1, dimanche lors de la 9e journée du championnat de Belgique de football. Akpala avait ouvert le score pour les Brugeois à la 70e minute. Le FC Bruges, 19 points, est rejoint par La Gantoise en tête du classement.

Après un quart d'heure, Refaelov obligea Stijnen, ancien brugeois, à se détendre. Sidibe profita d'une mésentente entre Donk et Coosemans. Le gardien repoussa une première fois, le ballon revint sur Sidibe qui tira cette fois sur le poteau (27e minute). Trois minutes plus tard, Stijnen remporta son duel en un-contre-un avec Refaelov. Donk, bien placé, manqua la déviation décisive (38e).

À la 70e minute, Akpala réceptionna parfaitement une balle en profondeur de Donk et trompa Stijnen. Après avoir frôlé l'égalisation à deux reprises, par Dayan et Kagelmacher, le Beerschot trouva le but à la 90e: sur un corner, Nyoni récupéra le ballon à l'entrée de la surface et effectua une demi-volée qui loba Coosemans: 1-1, score final.

Ce match nul coûte aux Brugeois leur première place en solitaire. Avec 19 points, le Club doit en effet partager la tête du classement avec La Gantoise, vainqueur de Louvain samedi. Derrière ce duo, Anderlecht, 17 points, se déplace à Genk (13 points) en soirée. Les Bruxellois ont l'occasion de s'emparer de la tête du classement