Juan, Luis Fabiano et Robinho ont qualifié le Brésil pour les quarts de finale. Brésil-Chili: 3-0

Dunga : “Les Pays-Bas sont comme les Sud-Américains”

Tous les résultats des 8es de finale

Les plus belles photos

JOHANNESBURG Le Brésil bat le Chili 3 à 0 et va en quarts
Le Brésil s'est qualifié pour les quarts de finale du Mondial-2010 de football en battant le Chili 3 à 0, lundi à l'Ellis Park de Johannesburg.
Au prochain tour, les Brésiliens seront opposés, vendredi à Port Elizabeth (14H00 GMT), aux Pays-Bas, qui ont vaincu un peu plus tôt dans la journée la Slovaquie 2 à 1, pour ce qui constituera le deuxième choc des quarts, avec Argentine-Allemagne.

Face au Chili, la Seleçao a réussi à sceller l'issue de la rencontre en l'espace de trois minutes: Juan ouvrait d'abord le score de la tête, à la suite d'un corner tiré par Maicon (1-0, 35), puis Luis Fabiano, servi à la limite du hors-jeu par Kaka, éliminait le gardien Claudio Bravo avant de marquer dans le but vide (2-0, 38).

Incapables de se montrer dangereux, les joueurs du sélectionneur Marcelo Bielsa s'exposaient aux contre-attaques brésiliennes et, après une percée de Ramires, Robinho sonnait définitivement le glas des espoirs chiliens en inscrivant son premier but de la compétition (3-0, 59).

En fin de rencontre, le Chili tentait de sauver l'honneur mais se heurtait soit à la défense du Brésil, soit à la barre transversale, sur une reprise de Suazo (78).