Le petit prodige brésilien, plus cher transfert de l'histoire du Werder, espère se relancer au Brésil


BREME Le milieu de terrain brésilien Carlos Alberto, 23 ans, très décevant depuis son arrivée à Brême, où il n'a joué que 44 minutes, a rejoint sous la forme d'un prêt jusqu'au 15 juillet, le club brésilien de Sao Paulo, a annoncé lundi le Werder.

"Nous avons pris la décision après discussions avec Carlos qu'un prêt était le solution la plus efficace pour lui permettre de prendre un nouveau départ à Brême", a expliqué Klaus Allofs, le directeur sportif de Brême.

De son vrai nom Carlos Alberto Gomes de Jesus a coûté au Werder Brême 8,5 millions d'euros, soit le transfert le plus onéreux de l'histoire du club allemand.
Il n'a fait que deux apparitions en Championnat d'Allemagne et a hérité du statut de flop de la saison après avoir souffert de troubles du sommeil l'empêchant de s'entraîner et s'être battu avec son coéquipier ivoirien Boubacar Sanogo.

Alberto a effectué ses débuts professionnels à Fluminense (1re div. brésilienne) en 2000, avant de rejoindre Porto en janvier 2004. Il faisait partie de l'équipe alignée par Jose Mourinho en finale de la Ligue des champions 2004, remportée 3 à 0 face au club français de Monaco.
Il était ensuite retourné au Brésil, aux Corinthians, qui l'avaient prêté en 2006-2007 à Fluminense