Dès que le club recevra sa licence en vue de la saison 2013-2014, l'actuelle ASBL céderait sa place à une société anonyme

MOLENBEEK Le club de football du FC Brussels, qui évolue en division 2, va être repris par un groupe établi à Dubaï dans les Emirats arabes unis. C'est du moins ce que révèle ce samedi La Capitale.

Selon le journal, le club changera de nom la saison prochaine pour s'appeler le RWD Brussels Molenbeek.

L'actuel président Johan Vermeersch aurait signé une convention de reprise du club le 13 janvier dernier à Dubaï et un second volet le 13 mars dernier, après l'audit du club réalisé par Pierre François, l'ancien directeur général du Standard.

L'entreprise Dynamic Gulf Challenge aurait déjà investi financièrement quelque 200.000 euros ce qui aurait permis de payer les dettes et les joueurs, précise le quotidien.

Dès que le club recevra sa licence en vue de la saison 2013-2014, l'actuelle ASBL céderait sa place à une société anonyme (SA).

Vermeersch dément

Contacté par nos confrères de la RTBF, le président du club Johan Vermeersch a totalement démenti l'information. "Tout est faux", a-t-il précisé.

© La Dernière Heure 2013