Le Cameroun mis au tapis par le Japon

Football

Publié le - Mis à jour le

Le Cameroun mis au tapis par le Japon
© AP

Les "Lions" n'avaient rien d'indomptables et s'inclinent 1-0 face au Japon

Revivez Japon-Cameroun


Tous les résultats


"Saké"Japonais


Les Lions, enfin indomptables ?


Votre pronostic?


BLOEMFONTEIN Le Japon a réussi une petite performance en s'imposant 1 but à 0 contre le Cameroun, au terme d'une rencontre de petite facture, lundi après-midi à Bloemfontein. Les Pays-Bas avaient auparavant dominé et battu le Danemark 2-0 dans le premier match de ce groupe E disputé à Johannesburg (Soccer City).

L'intéressante opposition de style, sur le papier, entre la vivacité, l'endurance et le collectif japonais, d'une part, et la puissance, la technique et le talent des individualités camerounaises n'a pas offert une rencontre très animée. Aux longs ballons lancés par les Africains, souvent perdus, répondaient de rares remontées nippones qui n'arrivaient pas davantage en zone de conclusion.

Ce n'est qu'à la 38e minute que le premier tir cadré alerta un gardien: Eyong voyant son envoi capté par Kawashima. Ce ne fut pas le signal du réveil camerounais puisque dès la minute suivante, un centre de Matsui surmonta toute la défense et aboutit dans les pieds de Honda qui, esseulé, ouvrait la marque de près: 1-0.Au retour des vestiaires, le Cameroun décida d'accélérer. Un exploit d'Eto'o n'était pas mis à profit par Choupo Moting (49e).

Les Japonais n'en conservaient pas moins une excellente organisation défensive. Ce n'est qu'en fin de match que les Africains parvinrent à créer le danger. Et encore, ce sont les Japonais qui auraient pu doubler leur avance mais la reprise d'Okazaki se fracassait sur le poteau (82e). Mbia manqua à la 86e l'égalisation pour le Cameroun quand son superbe tir termina sa course sur la transversale.

© La Dernière Heure 2010

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info