Adamovic, point faible d'une pauvre équipe locale

MALINES Glen De Boeck n'a pas manqué le retour sur la terre qui l'a vu débuter en D1 en inscrivant deux buts contre... le Cercle Bruges : "Je suis satisfait du football développé par mon équipe et surtout de sa réaction qu'elle a affichée après le coup de réparation manqué par Serebrennikov. J'ai apprécié notre circulation du ballon. Nous sommes à notre place au classement. Nous n'avons volé aucun de nos points. Au contraire : contre Westerlo et le GBA, nous aurions mérité davantage".

Peter Maes, accablé, admettait : "Le Cercle joue simplement mais il joue bien. Après le second but, nous ne nous sommes plus défendus de manière collective. Nous avons frôlé une punition plus sévère encore."

L'entraîneur malinois n'hésitait même pas à accabler son gardien, de nouveau très peu satisfaisant : "A son âge, il devrait être en mesure de bonifier notre équipe. Mais il commet décidément trop d'erreurs. Nous allons devoir analyser sérieusement son cas."

Ayant plongé pour écarter le ballon de la main, Mellemans fut expulsé. Serebrennikov, trop décontracté, manqua le coup de réparation mais De Sutter, exploitant un effort de Desmet, ouvrit le score peu après. Le Cercle, dès lors, fit étalage de ses qualités et ajouta trois jolis buts à son actif.



© La Dernière Heure 2007