Il s'était rapproché d'un statut de titulaire cette saison à la Lazio

ROME "Bienvenue parmi les bannis", a twitté l'attaquant international argtentin de 25 ans Mauro Zarate au back droit international espoir belge de 22 ans d'origine angolaise Luis Pedro Cavanda, relégué à son tour dans le noyau B. Il n'a en effet lui non plus toujours pas accepté la prolongation de son contrat qui expire en 2014.

La Lazio Rome avait déboursé 20 millions en 2009 pour arracher Zarate au club qatari d'Al Sadd.

Cavanda s'était lui rapproché d'un statut de titulaire cette saison à la Lazio, surprenante 3-ème du championnat d'Italie à 5 points de la Juventus de terrain.
Il a en effet débuté huit rencontres et est entré six fois au jeu. Il était en revanche absent lors du match au sommet contre Naples (1-1) le week-end passé.

Cavanda a également disputé sept matches complets en Europa League pour le compte de la Lazio, qui disputera les 1/16-èmes de finale aller contre le Borussia de Filip Daems jeudi à Mönchengladbach.

Outre Zarate et Cavanda, le défenseur franco-malien Modibo Diakite, le milieu de terrain Pasquale Foggia, et l'attaquant uruguayen Gonzalo Barreto se morfondent pour les mêmes raisons dans le noyau B de la Lazio.

"On n'a pas resigné parce nous trouvions la proposition du club bien trop faible", explique l'agent de Cavanda Ulysses Savini.

© La Dernière Heure 2013