les flandriens n'ont laissé aucune à leurs homologues hennuyers

ROULERS On savait que dans le jeu, les Carolos ne décevraient pas. Mais on savait aussi qu’ils partaient dans l’inconnu à l’occasion de leur premier déplacement en championnat de D2.

Donc qu’ils étaient en danger ! Il aura suffi d’une première mi-temps pour se rendre compte de la dfficulté de leur tâche (sur un match mais également sur la longueur s’entend) car tout en dominant leurs adversaires techniquement mais en évoluant sur un rythme trop lent (ce qui était déjà le défaut de l’équipe carolorégienne en D1), les troupes de Jos Daerden se sont laissé surprendre.

Comme quoi , il ne suffit pas de s’autoproclamer les intouchables d’une quelconque série. Guiro mit les choses au point, d’une reprise de la tête, à la réception d’un coup de coin.

La deuxième mi-temps tourna au cauchemar pour les Zèbres qui s’effondrèrent littéralement.

Et pour ajouter au flou désormais ambiant, on relèvera que si le gardien Jérémy De Vriendt est pressenti, l’autre Jérémy – à savoir Serwy – est annoncé à Zulte Waegem sous l’action d’un manager nommé Mogi Bayat !

J.-F. P.

Roulers : Brussels, Guiro, Vandenberghtshe, Voskan (58e Vandewereldt), Sebrebrennikov, Declercq, Lutin, Belallon, Verelst, De Rechter, Di Lallo (74e Zarbo).

Charleroi : Dzodzo, Martos, Dzinic, Satl (48e Faidherbe), Lazitch, Pedro, Kumedor, Kaya, Serwy (46e Milicevic), Yagan, Gnohéré.

arbitre : M. Loeman.

avertissements : Milicevic, Kumedor, Vandenberghstche, Guiro.

Exclusion : 48e Dzodzo.

les buts : 34e Guiro (1-0), Di Lallo sur pen (2-0), 69e Lutin (3-0).

Serwy est annoncé à Zulte Waregem. thierry portier

© La Dernière Heure 2011