Football

Brooklyn Beckham suivra-t-il les traces de son illustre paternel ?

LONDRES Un Beckham peut en cacher un autre. Alors que David est en train de clôturer tranquillement une belle carrière qui l'a mené de Manchester à Los Angeles, en passant par le Real Madrid et l'AC Milan, c'est au tour de son rejeton de chausser les crampons. Le Dailymail affirme que Brooklyn Beckham, le fils aîné du pied droit le plus efficace du Royaume-Uni, est actuellement en test à Chelsea.

David Beckham a été aperçu au centre de formation des Blues. Les rumeurs concernant un éventuel retour de Becks en Premier League reprenaient donc de plus belle. Mais le médian n'était pas à Londres pour discuter affaires, mais bien pour regarder son fils jouer avec les juniors du club.

Agé de 13 ans, Brooklyn faisait déjà partie de l'académie du Los Angeles Galaxy lorsque son père évoluait en Californie. Cette fois, c'est de l'autre côté de l'Atlantique que l'adolescent tente sa chance. "Chelsea possède l'une des meilleures académies du pays", déclare un membre club au Dailymail. "La différence est qu'il s'agit du fils de l'ancien capitaine de l'Angleterre. Cela attire forcément l'attention".

Difficile en effet du succéder à celui qui fut à la fois l'un des meilleurs joueurs de sa génération mais également l'icône absolue du foot business. Marié à une Spice Girl, égérie de dizaines de marques, Beckham n'en a pas moins glané des titres presque partout où il est passé. Faisant l'unanimité sur son professionnalisme, le joueur de 37 ans a déclaré vouloir inculquer les valeurs de travail à ses enfants. "Je suis dur avec mes fils, comme mon père l'était avec moi. Ils me demandent toujours 'Ai-je bien joué ?'. Je leur réponds 'Oui, mais tu aurais pu faire mieux'".

Brooklyn Beckham sera-t-il la nouvelle pépite de Chelsea ? Attendons encore quelques années. Mais le jeune garçon a certainement de qui tenir. Prends garde, Eden Hazard !

© La Dernière Heure 2013