Le gardien du Bayer Leverkusen, qui avait perdu sa place de titulaire, espère se relancer à Lisbonne


LISBONNE Le gardien de but allemand Hans-Jörg Butt, qui a résilié en mai le contrat qui le liait au Bayer Leverkusen (1e div. allemande), jouera cette année au Benfica Lisbonne (1e div. portugaise), a annoncé dimanche la presse sportive.

L'accord entre Butt (33 ans, 1,91 m) et le Benfica Lisbonne, 3e du championnat 2006-2007, doit être officiellement rendu public lundi.

"Nous n'avons toujours pas pris de décision définitive, nous analysons toutes les conditions offertes, qu'elles soient financières ou pas, comme la question de la titularisation qui est importante", a toutefois déclaré l'agent du joueur, Bjorg Neblung, au quotidien Record.

A Leverkusen, le joueur allemand avait été relégué sur le banc des remplaçants par son compatriote René Adler, une situation qui avait motivé son départ. Selon la presse portugaise, le club portugais lui confierait le poste de gardien de but titulaire.

"Quim" Silva et José Moreira seront ses remplaçants au Benfica Lisbonne, qui la semaine dernière a prêté son autre gardien, le Brésilien Marcelo Moretto, au AEK Athènes.