Robinson compte 41 sélections dont la première en 2003 contre l'Australie

LONDRES Le gardien de Blackburn (1re div. anglaise) Paul Robinson a annoncé dimanche qu'il prenait sa retraite internationale, fatigué de n'être toujours que le numéro 3 ou 4 aux yeux du sélectionneur, Fabio Capello.

Agé de 30 ans, Robinson n'avait pas été retenu pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud, mais il figurait parmi les trois gardiens appelés par Capello pour affronter la Hongrie, mercredi à Wembley. Il ne sera pas remplacé pour ce match amical.
"Je ne me vois pas comme un gardien N.3 ou 4, et c'est un rôle très frustrant pour moi", a expliqué l'ancien gardien de Leeds et Tottenham, qui veut se concentrer sur son travail en club. Il a précisé qu'il n'avait pas annoncé cette décision plus tôt parce qu'il ne s'attendait pas à être sélectionné.

Robinson compte 41 sélections dont la première en 2003 contre l'Australie. Lors du Mondial-2006 en Allemagne, il était le gardien N.1. Mais quelques erreurs grossières lui ont fait perdre sa confiance et son statut lors de la campagne ratée de qualification pour l'Euro-2008, sous l'égide de Steve McClaren.
Fin juillet, David James, qui a gardé les cages anglaises pendant presque tout le Mondial sud-africain et qui vient d'avoir 40 ans, a déclaré qu'il espérait pour sa part poursuivre sa carrière internationale. Il n'a pas été retenu pour le match contre la Hongrie.

© La Dernière Heure 2010