25e journée. Les hommes de Trond Sollied s'impose 2-1 au terme d'une rencontre agréable et très disputée


GAND Avant d'accueillir le Standard dans un match qui promet, le GB Anvers se déplacait à Gand ce dimanche avec la ferme intention d'empocher les 3 points.

Dès l'entame de la partie, le Germinal se portait à l'offensive avec une belle frappe de Cruz déviée de toute justesse par Jorgacevic. Le Germinal allait même inscire un but mais celui-ci était annulé pour hors-jeu.
A la 10e minute, les locaux ouvraient cependant la marque par l'intermédiaire de Ruiz. Bien servi, il dribblait Steppe et poussait le ballon dans le but vide du pied droit.
L'absence de De Roeck pausait problème à la défense des Buffalos. A la 37e, un bon centre de Dosunmu lancé en contre était ainsi stoppé in-extremis par Jorgacevic. Quelques minutes plus tard, Cruz était bousculé par Bernt Thijs dans le rectangle mais l'arbitre restait de marbre.
Juste avant la mi-temps, une belle frappe de Fadiga sur coup-franc trouvait l'équerre du but de Steppe mais le jeune portier anversois captait le ballon sans difficulté.

Le Germinal avait dans l'ensemble dominé la première période, se créant plusieurs possiblités. Les hommes de Trond Sollied étaient cependant bien appliqués en défense pour contrer le quatuor Dosunmu-Cruz-Losada-Colman.

Dès le retour des vestiaires, ce diable de Cruz se créait à nouveau une possibilité suite à une faute de Thijs à l'entrée du rectangle.
L'ancien joueur du Standard et de Genk était souvent dépassé, à la 57e il était de nouveau pris de vitesse, Foley commettait alors une vilaine faute à l'entrée du rectangle Buffalos. Dheedene ne se posait pas de question et canonnait dans le but pour remettre les 2 équipes à égalité.

A la 75e, une mauvaise passe de Losada aurait pu permettre à Foley d'inscrire le 2e but Gantois mais l'attaquant irlandais manquait sa frappe.
Ce n'était que partie remise puisque 2 minutes plus tard, ce même Foley, à la réception d'une passe subtile de Maric, portait à nouveaux les Buffalos aux commandes de la rencontre.

Le GB Anvers allait alors tenter le tout pour le tout. Les 2 équipes héritèrent encore de belles possibilités dans le dernier quart d'heure mais le score n'évoluera plus. La Gantoise réalise une toute bonne opération et revient à 1 petit point des Anversois au classement général.

Les équipes:

La Gantoise: Jorgacevic, Svetlicic, Suler, Thijs, Mutavdzic (62e Moia), Maric, Grondin, Fadiga (68e Haznadar), Vermouth (78e Rosales), Foley, Ruiz.

GB Anvers: Steppe, M.Monteyne, Van Dooren, Deheedene, Wamfor (84e Verhoeven), P.Monteyne, Colman (79e De Wree), Losada, King, Cruz, Dosunmu.

Les réactions:

Losada: "En première période il y'a plusieurs actions mal sifflées. Normalement on doit s'imposer ici".

Foley: "On a eu pas mal de chance aujourd'hui mais on a bien défendu et on est sorti au bon moment".

Fadiga: "Les 2 équipes ont joué du beau football. Je suis un petit peu blessé et c'est pour ça que je n'ai pas pu terminer la rencontre".