Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs.

BELGIQUE

Le Canadien Michael Klukowski quitte le Club de Bruges après avoir passé cinq ans et demi dans la venise du Nord. Le latéral gauche rejoint le club de D1 turque d'Ankaragücü.

Kevin Vandenbergh quitte le FC Utrecht pour l'AS Eupen, où il a signé pour deux ans, annonce samedi le club de D1 néerlandaise, où l'attaquant belge de 27 ans, qui avait encore un an de contrat, était sur une voie de garage.

ETRANGER

En Espagne, selon le quotidien espagnol Marca, le latéral gauche du Real Madrid Royston Drenthe, est sur le point de s'engager avec le Benfica Lisbonne.

Selon le quotidien El Mundo Deportivo, le Real Madrid souhaite s'attacher les services de Zlatan Ibrahimovic, arrivé l'année dernière chez les rivaux du FC Barcelone. L'offre porterait sur 35 millions d'euros

En Angleterre, le milieu international ivoirien du FC Twente Cheikh Ismael Tioté quitte le FC Twente de Michel Preud'Homme pour rejoindre la Premier League et Newcastle.

L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger s'intéresserait, outre Sébastien Squillaci, à Michaël Ciani. Selon L'Equipe, les Gunners seraient sur le point de formuler une offre de 14,4 millions d'euros pour l'international tricolore, sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2013.

L'attaquant brésilien de Manchester City Robinho pourrait poser ses valises au Beskitas. Les Citizens auraient accepté une offre de 18 millions de la part du club turc.

En Italie, la Juventus Turin s'active sur le marché des transferts. La Vieille Dame a confirmé samedi avoir engagé le milieu de terrain offensif serbe, Milos Krasic, et le milieu italien Alberto Aquilani. Le premier a été acquis pour 15 millions d'euros. Le second a été prêté par Liverpool. Longtemps blessé, Aquilani n'était pas parvenu à s'imposer en Angleterre.

En Bundesliga, le Werder Brême a annoncé vendredi soir avoir reçu l'accord du FC Santos pour procéder au transfert du milieu de terrain brésilien Wesley.
Agé de 23 ans, il va signer un contrat de quatre ans avec le club du nord de l'Allemagne. Le montant du transfert est estimé à 7,5 millions d'euros.

© La Dernière Heure 2010