Le Maroc éliminé de la CAN, le Ghana et la Guinée passent

Football

Publié le

Le Maroc éliminé de la CAN, le Ghana et la Guinée passent
© AP

CAN 2008 Ghana - Maroc 2-0. Guinée - Namibie 1-1. Le Maroc, l'un des outsiders de la compétition, ne disputera pas les quarts de finale


Suivez l'actualité de la CAN 2008


BRUXELLES Le Ghana, vainqueur du Maroc (2-0), et la Guinée, tenue en échec par la Namibie (1-1), se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique (CAN 2008), lundi à l'issue de la 3e et dernière journée du groupe A. Le Maroc et la Namibie sont éliminés.

Les Marocains n'ont rien pu faire face à un Ghana des grands soirs. Les hommes d'Henri Michel se sont inclinés par 2 buts à 0. Les Blacks Stars se sont imposés grâce à des buts de Michael Essien (26) et Sulley Muntari (45), dominant de bout en bout la rencontre.

Les Lions de l'Atlas avaient encore une mince chance de se qualifier. Il devaient espérer que, dans l'autre rencontre du groupe A qui se disputait au même moment, la Namibie vienne à bout de la Guinée.

Malheureusement pour les Marocains, les Namibiens n'ont pu leur donner un coup de pouce tant espéré. Menés 1-0 à la 62e minute suite à un but de Souleymane Youla (ex-Lokeren et Anderlecht), les Namibiens sont revenus dans le coup 20 minutes plus tard par Brendell. Mais le score ne changera plus.

Le Ghana, avec trois victoires en trois matches, termine à la première place du groupe et peut continuer l'aventure lors de sa CAN. La Guinée suit avec 4 points, devançant le Maroc (3 points) et la Namibie (1 point).

Ghana et Guinée en quarts

Le Ghana, pays organisateur, termine donc premier du groupe et disputera son quart de finale à Accra contre le deuxième du groupe B, la Côte d'Ivoire, le Mali ou le Nigeria.

La Guinée jouera elle son troisième quart de finale de Coupe d'Afrique d'affilée contre le vainqueur du groupe B, la Côte d'Ivoire ou le Mali. Le groupe B se termine mardi par Nigeria-Bénin (à Sekondi) et Côte d'Ivoire-Mali (à Accra), tous deux à 17hOO GMT.

Le Ghana, vainqueur du Maroc (2-0), et la Guinée, tenue en échec par la Namibie (1-1), se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique (CAN-2008), lundi à l'issue de la 3e et dernière journée du groupe A. Le Maroc et la Namibie sont éliminés.

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info