"Le match ne pourra pas être joué", a indiqué la confédération européenne de football sur le site de la Ligue des Nations.

Plus tôt samedi, le ministre norvégien de la Santé avait intimé à la sélection nordique de ne pas se rendre en Roumanie pour la cinquième et avant-dernière journée de la compétition.

L'arrière droit norvégien Omar Elabdellaoui a été testé positif au nouveau coronavirus vendredi et le ministre a appelé la fédération à respecter les règles de la quarantaine, qui recommandent l'isolement en cas de contact avec un malade.

Après la découverte de ce cas positif, la fédération a annulé son départ pour la Roumanie mais elle souhaitait toutefois obtenir l'aval des autorités pour partir et jouer cette rencontre dimanche puis son dernier match mercredi contre l'Autriche, avec qui elle partage la tête du groupe 1 de la Ligue B de la Ligue des Nations.

Mercredi, le match amical entre la Norvège et Israël avait déjà été annulé en raison de la découverte d'un cas de Covid-19 au sein de l'effectif israélie