L'Inter, réduit à 10 en début de 2ème mi-temps, a manqué de réalisme et Liverpool en a profité, via son buteur-maison. Il y aura 4 clubs anglais en quart de finale de la Ligue des champions !


Les résultats des 1/8e de finale


BRUXELLES L'Inter Milan s'était mis en difficulté tout seul lors du match aller, s'inclinant 2 buts à 0 des oeuvres de Liverpool. Materazzi avait été exclu en milieu de première mi-temps, mettant ses équipiers dans l'embarras.

Kuyt et Gerrard avaient marqué dans les dernières minutes, rendant ce match retour difficile pour des Interistes, dominateurs en italie mais toujours trop court en Europe.

Voici les compositions d'équipe :

Inter Milan Julio Cesar, Maicon, Burdisso, Rivas Lopez, Chivu, Zanetti, Cambiasso, Vieira, Stankovic, Ibrahimovic, Cruz.

Liverpool : Reina, Carragher, Skrtel, Hyypiä, Fabio Aurelio, Leiva, Gerrard, Mascherano, Babel, Kuyt, Torres.

88e minute : Liverpool fait la passe à 10 à San Siro... Pennant prend la place de Mascherano.

84e minute : Jimenez monte au jeu à la place de Stankovic.

81e minute : Riise prend la place de Kuyt.

80e minute : Ibrahimovic a l'occasion d'égaliser mais il ne cadre pas, une fois de plus. Dans la foulée, il est remplacé par Suazo.

76e minute : Pelé remplace Vieira.

71e minute : Coup franc pour Cruz à 22 mètres des perches anglaises. Et une nouvelle fois, un joueur intériste ne cadre pas...

68e minute : Torres est intenable et inarrêtable. Il sert Gerrard qui croque son tir alors qu'il était bien placé.

65e minute : BUT Torres qualifie presqu'à coup sûr Liverpool. Le jeune attaquant espagnol reçoit un bon ballon à l'entrée du rectangle. Son contrôle est à montrer dans les académies de football. Il pivote et envoit un shot puissant qui trompe Julio Cesar (0-1).

62e minute : Premier changement du match. Benitez joue la prudence en sortant Babel, déjà averti et tout proche d'un second bristol jaune à plusieurs reprises. Benyaoun le remplace.

60e minute : Rivas ne joue pas du tout le ballon et "sèche" Babel. Coup franc très dangereux à l'entrée du rectangle pour Liverpool. Gerrard le tire en pleine lucarne, mais Julio César repousse bien en corner.

57e minute : Perte de balle "énorme" de Skrtel, en tant que dernier homme. Ibrahimovic file vers le but et place un fifrelin à côté... Stankovic avait à nouveau bien suivi mais le grand Suédois l'a jouée "perso". Le manque de réalisme des Italiens risque de leur coûter cher.

50e minute : Burdisso tackle dangereusement Leiva et écope de sa deuxième carte jaune. Il est logiquement exclu. L'Inter joue - de nouveau - à 10. Les Italiens devront sortir le grand jeu s'ils veulent remonter leur handicap de 2 buts et se qualifier pour les quarts de finale de la prestigieuse des compétitions.

49e minute : Belle combinaison de l'Inter mais Vieira oublie de tirer alors qu'il était en bonne position...


44e minute : L'Inter pousse fort depuis quelques minutes, sans pourtant se ménager d'occasions réelles. Sur un très joli débordement de Maicon, Cruz est tout près de tromper Reina d'une talonnade mais le gardien espagnol est vigilant.

34e minute : Maicon perd stupidement la balle devant son rectangle. Kuyt est le premier sur la balle, son tir est contré. il y avait sans doute mieux à faire, Gerrard étant esseulé au point de penalty.

33e minute : Babel fixe Maicon et du gauche adresse un bon ballon à Kuyt. Seul au milieu de 3 défenseurs, le Batave gagne son duel mais sa déviation en un temps - du gauche - n'est pas cadrée.

30e minute : Ibrahimovic sert dans le dos de la défense Cruz; L'attaquant argentin voit sa frappe du gauche échouer de peu à côté du but de Pepe Reina. S'il avait vu Stankovic arriver au second poteau...

28e minute : Prisque de risque énorme des défenseurs de l'Inter dans leur propre rectangle. Cambiasso glisse - et ce n'est pas la première fois -, Torres en profite et rentre dans le petit rectangle italien. Julio César sauve les meubles en sortant bien.

25e minute : Bonne sortie de défense de Mascherano qui sert Fabio Aurelio. La transversale du latéral gauche force le gardien intériste à sortir de son rectangle face à la menace de Babel.

20e minute : Liverpool commence à sortir, sous les sifflets de plus 70.000 spectateurs. Le shot de gerrard est contré.

15e minute : On joue principalement dans le camp anglais mais les joueurs de Benitez sont bien placés et défendent à onze.

11e minute : Bon coup franc suite à une faute de Kuyt sur Zanetti. Babel prend un carton jaune pour être sorti trop tôt du mur. Le coup franc est rejoué. Ibrahimovic s'essaie à nouveau mais son envoi s'envole.

9e minute : L'Inter pousse depuis le début du match. Cruz tente sa chance de l'entrée du rectangle, Reina réalise un superbe arrêt. Liverpool a eu chaud;

4e minute : Bon centre d'Ibrahimovic pour Cambiasso mais bon retour défensif de Liverpool. Premier corner intériste mais sans danger.

2e minute : Premier corner pour Liverpool, qui ne donne rien.