Football

Wesley Sneijder, qui a annoncé la fin de sa carrière de footballeur professionnel, devient agent de joueurs. 

"Je veux encadrer les joueurs, mais aussi les guider tout au long de leur carrière", a déclaré l'ancien international néerlandais, âgé de 35 ans, samedi au quotidien néerlandais De Telegraaf.

"Tout ce que j'ai vécu - de l'arrivée à son maintien au sommet, de la nutrition à l'entraînement supplémentaire ciblé, de la tension des finales de la Coupe du Monde à la gestion de la presse, des problèmes de paiement à l'Inter à la réception en héros à Madrid, Milan et Istanbul - je peux le transmettre", a expliqué Sneijder. "Je le fais tout seul et si j'ai besoin d'aide, je ferai appel à des spécialistes."

L'ancien milieu de terrain international (134 caps/30 buts) a précisé qu'il n'avait pas encore de joueurs dans son "écurie".

Sneijder a annoncé la semaine dernière qu'il mettait un terme définitif à sa carrière de footballeur professionnel. L'ancien joueur de l'Ajax, du Real Madrid, de l'Inter Milan, de Galatasaray, de Nice et Al Gharafa, a également déclaré qu'il souhaitait devenir entraîneur à l'avenir et qu'il allait suivre les cours d'entraîneur aux Pays-Bas.