"Vu la concurrence à leur position, ils risquaient de ne pas avoir de temps de jeu" , justifie Michel Preud'homme

ANDENNE Vendredi soir, Michel Preud'homme s'est entretenu avec Fred, Kovalenko et Bouchouari pour leur annoncer qu'ils ne faisaient plus partie du noyau A.

"On ne pouvait pas travailler et avoir du rendement avec un noyau si large, il fallait le réduire. Et, donc, faire des choix , commente Michel Preud' homme. Ce fut très difficile de les écarter car ils ont fait du bon boulot depuis la reprise. Cela aurait été plus facile si j'avais eu des joueurs qui bossaient mal ou qui pourrissaient l'ambiance. Là, j'ai dû trancher sur base de leur position : ce sont trois joueurs qui vu la concurrence n'auraient pas eu de temps de jeu cette saison. Je ne pouvais par exemple pas garder et Phibel et Fred sachant qu'un seul au- ra, peut-être, l'occasion de jouer."

Onyewu rentre ce lundi : " Et il reste", dit Preud'homme

En écartant le défenseur central brésilien, l'entraîneur liégeois tient compte d'un retour définitif d'Oguchi Onyewu, attendu ce lundi.

"La direction m'a assuré qu'il resterait. S'il devait tout de même partir ? Fred ne serait pas réintégré car on devrait alors trouver un défenseur central du niveau de Gucci... Si des renforts arrivent, je devrai peut-être écarter encore d'autres joueurs."

Michel Preud'homme se retrouve désormais avec quatre attaquants, comme il l'a toujours voulu pour l'équilibre de son noyau.

"Bouchouari faisait une très bonne préparation. Comme les deux autres, il ferait sûrement le bonheur d'autres équipes de D1."

Les joueurs écartés se retrouvent désormais dans une sorte de no- yau C. Ils s'entraîneront à part, à trois ou quatre, si Junior ne part pas. Ils vont donc tout faire pour trouver au plus vite un nouveau club.

"Fred a été très surpris et déçu de cette décision mais il a les qualités et va rebondir, peut-être dans un autre club belge" , commente Marcos, qui espère s'imposer au back droit. "Avec le départ d'Eric Deflandre au FC Brussels, il y a une place à prendre dans l'équipe."



© La Dernière Heure 2007