City, QPR, Chelsea,....


LONDRES Le propriétaire du club de football de Chelsea, Roman Abramovich, est descendu de la première à la troisième place dans le classement des fortunes du football britannique, détrôné par le mécène de Man City, cheik Mansour bin Zayed al-Nahyan.

La liste annuelle du magazine de football FourFourTwo place l'homme d'affaires d'Abu Dhabi, qui a racheté le club à l'ancien premier ministre Thaksin Shinawatra en septembre, en haut du tableau avec une fortune estimée à 16,5 milliards d'euros.

Lakshmi Mittal, l'industriel indien qui a investi dans Queens Park Rangers avec le patron d'écurie de Formule 1 Bernie Ecclestone et le directeur de Renault Flavio Briatore se place comme numéro 2. Le roi de l'acier affiche une fortune de 13,75 milliards d'euros.

La fortune du Russe Abramovich a subi la crise financière, il ne possèderait plus que 7,7 milliards d'euros contre 11 il y a six mois.

Le palmarès comprend encore le propriétaire de Manchester United, Malcom Glazer, rétrogradé de la quatrième à la dixième place, le patron des Celtic, l'Irlandais Dermot Delmond, passé du 3e au 8e rang, et celui d'Aston Villa, Randy Lerner, passé de 7e à 15e. Nouvel entrant au 6e rang, Stan Kroeke préside aux destinées d'Arsenal.

© La Dernière Heure 2009