Wigan avait demandé plus de 15 millions d'euros lors de premiers contacts fin décembre, selon les médias espagnols, mais le Real ne serait pas disposé à payer cette somme et préfèrerait un prêt avec option d'achat


MADRID Le Real Madrid poursuit les négociations pour essayer de faire venir Luis Antonio Valencia, jeune ailier droit équatorien de Wigan (1re division anglaise), selon le quotidien sportif AS de mercredi.

Ce joueur de 23 ans aurait l'avantage de pouvoir jouer les futurs matches de Ligue des champions avec le Real, qui ne pourra inscrire en C1 qu'une des deux dernières recrues, le milieu français Lassana Diarra ou le buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar.

Selon AS, les discussions avec Wigan ont repris cette semaine et pourraient aboutir à un accord, de prêt ou de transfert, à quelques jours de la fin du
mercato hivernal.

Wigan avait demandé plus de 15 millions d'euros pour Valencia lors de premiers contacts fin décembre, selon les médias espagnols, mais le Real ne serait pas disposé à payer cette somme et préfèrerait un prêt avec option d'achat.

La venue de Valencia est réclamée avec insistance par l'entraîneur du club "merengue", Juande Ramos, qui veut renforcer son secteur offensif et devrait plutôt inscrire Diarra qu'Huntelaar auprès de l'UEFA pour la suite de la Ligue des champions.

Le Real, qui va rencontrer en 8e de finale les Anglais de Liverpool, a renoncé mardi à un recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour pouvoir inscrire à la fois Diarra et Huntelaar, alors que le règlement de l'UEFA n'autorise l'inscription que d'un seul joueur.

© La Dernière Heure 2009