Les Madrilènes sont décidément très actifs sur le marché des transferts


MADRID Le Real Madrid est sur la piste du brillant jeune milieu portugais du FC Porto, Ricardo Quaresma, que convoite également l'Atletico Madrid, selon le quotidien sportif AS de vendredi.

Le club merengue offrirait en échange à Porto le milieu brésilien Julio Baptista, surnommé la "Bestia", prêté la saison dernière à Arsenal et dont le Real veut se séparer.

Quaresma, 23 ans, pourrait rejoindre au Real son ex-coéquipier de Porto, le jeune défenseur central brésilien Pepe, acheté pour une somme considérée comme élevée de 30 millions d'euros.

L'Atletico cherche depuis plusieurs semaines à faire venir Quaresma, mais le prix demandé par le club portugais, quelque 25 millions d'euros, est jugé trop élevé et le rival madrilène du Real privilégie désormais l'option de l'Argentin Riquelme, selon AS.

Le Real a déjà signé cette saison le défenseur brésilien "Pepe" et le défenseur allemand Christoph Metzelder, et devait présenter vendredi l'attaquant argentin Javier Saviola.

Selon les médias espagnols, le club madrilène devrait aussi annoncer prochainement les arrivées du gardien polonais de Liverpool Jerzy Dudek et du jeune défenseur de Feyenoord Royston Drenthe.

Le Real négocie par ailleurs avec Arsenal le transfert de l'Espagnol Antonio Reyes, prêté la saison dernière par le club londonien et qui veut rester à Madrid, ainsi que la venue du milieu de terrain néerlandais de Chelsea Arjen Robben.