Jusqu'au 3 janvier, le Wex thésaurisera les matches et les buts
MARCHE-EN-FAMENNE Après dix-sept éditions qui eurent pour théâtre les Halles des Foires de Coronmeuse, le Sljivo a déménagé au Wex en 2007 et il ne le regrette vraiment pas.
Cinq terrains au lieu de trois pour digérer un menu pantagruélique, le Wallonie Expo a aussi pour autres atouts de proposer un vaste parking et un espace plus conséquent pour accueillir visiteurs et acteurs de l'événement.
Le tandem Thans-Verplancke auquel il convient de joindre P. Demeulenaere, Y. Lagammes et C. Houben a ainsi enregistré environ 20 % d'inscriptions supplémentaires par rapport à l'année précédente qui était placée sous le signe de la transition.
Des Poussins (16) aux Seniors (36) en passant par les Diablotins (32), les Préminimes (56), les Minimes (56), les Cadets (48) et les Scolaires (24), cela fera effectivement pas mal de monde à héberger, à nourrir et à désaltérer surtout.
Par contre et à son grand regret, Stéphane Pauwels, présent lors de la journée d'ouverture, ne sera pas de la partie cette année, profitant de la trêve des confiseurs pour prendre un peu de repos au bord de la Méditerranée.
© La Dernière Heure 2008