Jusqu'au 3 janvier, le Wex thésaurisera les matches et les buts

MARCHE-EN-FAMENNE Après dix-sept éditions qui eurent pour théâtre les Halles des Foires de Coronmeuse, le Sljivo a déménagé au Wex en 2007 et il ne le regrette vraiment pas.

Cinq terrains au lieu de trois pour digérer un menu pantagruélique, le Wallonie Expo a aussi pour autres atouts de proposer un vaste parking et un espace plus conséquent pour accueillir visiteurs et acteurs de l'événement.

Le tandem Thans-Verplancke auquel il convient de joindre P. Demeulenaere, Y. Lagammes et C. Houben a ainsi enregistré environ 20 % d'inscriptions supplémentaires par rapport à l'année précédente qui était placée sous le signe de la transition.

Au cours de cette décade prodigieuse (du 20 décembre au 3 janvier avec relâche les 24 et 25/12 ainsi que les 31/12 et 1/1), pas moins de 270 équipes apprécieront le confort du complexe luxembourgeois, ce qui représente plus de 1.500 matches disputés dans une ambiance aussi conviviale que familiale.

Des Poussins (16) aux Seniors (36) en passant par les Diablotins (32), les Préminimes (56), les Minimes (56), les Cadets (48) et les Scolaires (24), cela fera effectivement pas mal de monde à héberger, à nourrir et à désaltérer surtout.

Ce mardi soir (à partir de 19 h précises), et, parallèlement, au Challenge François Sterchele, se déroulera le désormais traditionnel tournoi des sponsors. L'occasion de voir notamment à l'œuvre une équipe tout en muscles et en talent de la RTBF dont les filets seront défendus par Benjamin Deceuninck, le Hurlu bondissant.

Par contre et à son grand regret, Stéphane Pauwels, présent lors de la journée d'ouverture, ne sera pas de la partie cette année, profitant de la trêve des confiseurs pour prendre un peu de repos au bord de la Méditerranée.



© La Dernière Heure 2008