Genk s'est fait étrillé par La Gantoise, le Standard et Anderlecht ont, chacun à leur manière, pris les trois points


Les buts en vidéo sur notre module foot !


SCELSSIN Cette deuxième journée était celle de la confirmation pour les favoris. Vendredi, Charleroi a confirmé... qu'il débutait mal l'édition 2007-2008 du championnat en s'inclinant 1-0 à Westerloo.

Samedi, en début de soirée, Genk a clairement montré ses lacunes: après une élimination prématurée sur la scène européenne, les Limbourgeois ont sombré face à une équipe de La Gantoise sur un petit nuage (5-0).

Anderlecht et le Standard était donc attendus au tournant, samedi soir. Si les Rouches ont largement convaincu (4-1 face au Brussels), Anderlecht a montré une fois de plus ce qu'était la "réussite du champion" en s'imposant sur le fil, et fébrilement, face à Lokeren (1-0). Mousron a repris des couleurs à Saint-Trond (0-2), tout comme le Cercle de Bruges et Roulers.

Les Rouches et les Mauves, chacun à leur manière

Le Standard a largement maîtrisé son sujet: ils ont bien commencé leur match face au Brussels via Jovanovic, qui a marqué à 3 reprises dans ce match. Le Brussels a ajouté du suspens au matche en 2e période, en revenant à 2-1. Mais le Standard a continué sur sa lancée et s'est imposée 4-1.

Les Mauves, eux, ont réitéré leur piètre performance de la première journée: un but en fin de rencontre, de Mémé Tchité pourtant invisible jusque là, sauve Anderlecht et fera oublier une match catastrophique. Rien de rassurant donc, avant le déplacement à Fenerbahçe mercredi. Les Waeslandiens étaient bien en place et empêchaient Anderlecht, en fussent-ils capables, d'imposer leur jeu. Lucas Biglia est sorti de la rencontre en boitant. Il faudra espérer son rétablissement pour mercredi en Turquie.

Mouscron a dominé le sujet à Saint-Trond. Il fallu cependant attendre la deuxième période pour voir une phase arrêtée transformée en but pour les Hurlus. Score final: 0-2.

Mons a aussi attendu la 2e mi-temps pour commencer le match, mais s'est fait rejoindre en fin de rencontre pour concéder le nul face à Malines (1-1).

Roulers a battu les promus Dender 3-1 et le Cercle de Bruges a maitrisé Zulte-Waregem (2-0).