Le Standard est prêt pour le choc

Football

Publié le

Le Standard est prêt pour le choc
© BELGA

19e journée. Statu quo en tête du championnat. Les Rouches passeront un test au Cercle le week-end prochain


Classement et résultats

Les buts de la 19e journée


BRUXELLES Rien n'a changé en tête du classement général de la D1! Les deux clubs brugeois et le Standard ont remporté la totalité de l'enjeu ce week-end. Ils distancient même un peu plus Anderlecht accroché à Lokeren. Dans le bas du classement, la situation s'empire davantage chaque semaine pour Mons et le Brussels, tous deux encore vaincus...

Compte-rendus 19e journée.

FC Brussels - Standard 0-1

2e mi-temps
Le Brussels, en crise de confiance et sans véritable talent, n'a rien pû faire pour bousculer le Standard en seconde période. Les Rouches se sont contentés de gérer leur courte avance pour remporter trois points à Bruxelles. Seule fausse note, la carte jaune de Fellaini qui le prive du choc du week-end prochain au cercle.

1re mi-temps
Difficile en si peu de temps pour Franky Van der Elst de remédier aux errances du team molenbeekois. Le but d'ouverture de Mbokani n'a pas dérogé à la règle des grosses erreurs de la part des Bruxellois. Face à des Liégeois bien en place, le Brussels montra tout de même de la bonne volonté en 1re mi-temps.


Lokeren - Anderlecht 0-0
2e mi-temps
Quelques petites occasions, un tempo un peu plus enlevé qu'en première période mais toujours autant d'approximations des deux côtés. Deux énormes possibilités d'ouvrir le score. L'une pour Lokeren, lorsque Zitka décida de partir chasser les papillons; l'autre, pour Anderlecht via une tête ratée de Akin pourtant idéalement positionné en fin de match. La direction bruxelloise doit encore se faire du mouron...

1re mi-temps
La rencontre débuta sur un rythme de petit trot. Aucune des deux équipes ne parvenant à prendre la rencontre vraiment à son avantage. La première occasion réelle fut lokerenoise à la 30 minute de jeu. Dupré reprenait un centre local. Sa frappe heurta le piquet droit de Zitka qui était assurément battu... Les deux équipes retrouvèrent les vestiaires sur un score vierge. Du côté du Sporting d'Anderlecht, rien ne bien fracassant nu fut proposé durant 45 minutes.

FC Bruges - GBA 3-0: sauce brugeoise

2e mi-temps
Les 26.000 spectateurs ont assisté à une deuxième mi-temps surréaliste. Alors que Bruges avait été archi-dominé en 1e mi-temps et qu'il continuait à ne rien montrer en seconde période, tout à coup, la gifle. En 10 minutes, les Blauwe & Zwarte ont inscrit trois buts! Ce fut d'abord Geraerts sur un centre de Loko. Trois minutes plus tard, ce dernier envoyait une frappe somptueuse: 2-0. Les supporters du GBA se retrouvaient groggy, avant d'être mis KO quelques minutes plus tard par une tête de Simaeys. Ensuite, le Club a déroulé.

1e mi-temps
Démonstration du Germinal. Les Brugeois en ont eu "plein les godasses". Sans un extraordinaire Stijnen, Bruges qui n'a eu qu'une seule possibilité cadrée serait dans une bien mauvaise situation. Ainsi, Dosunmu a eu trois franches occasions. Bruges est bien verni de rentrer aux vestiaires avec le nul.

Genk - La Gantoise 3-3: bonne opération des Buffalos

2e mi-temps
Genk égalise puis prend l'avantage. Avant que la Gantoise n'égalise à 3-3. Les Gantois ont très chaud en toute fin de match et évitent de justesse un 4e but.

1e mi-temps
Une rencontre plaisante. Ruiz et Foley de La Gantoise ont répondu au but initial de Genk. Fadiga s'est montré particulièrement en forme, balançant plusieurs passes lumineuses. En fin de 1e mi-temps, Genk n'était pas payé de ses efforts.

Charleroi - Westerlo 1-1: piètre match...

2e mi-temps
Et devinez qui a marqué pour le Sporting? Cyril Théreau bien sûr. Le Français signe de la meilleure manière qui soit son retour chez les Carolos. L'attaquant est sur le point de doubler la mise vers la 60e. Mais c'est Westerlo qui égalise avec un tir de Menez probablement dévié par un Zèbre.

1e mi-temps
Un match soporifique. Qu'est-ce qu'on s'emm... Charleroi n'est pas bon et n'aura pas à chercher le prétexte d'un but annulé par l'arbitre.

FC Malines - Mons 2-0: la catastrophe

2e mi-temps
Catastrophe pour Mons: Hokonen est exclu après une deuxième carte jaune dès le début de la seconde mi-temps. Mons est réduit à dix et ne montre rien. Il est sanctionné d'un second but, toujours Vleminckx sur corner. Mons boit la tasse.

1e mi-temps
Pas à grand chose à se mettre sous la dent lors de la 1e demi-heure. Jusqu'à ce que Vleminckx conclue une action en triangle. Un but qu'on ne peut pas vraiment qualifier d'immérité, Mons reculant de plus en plus.

Mouscron - Saint-Trond 0-0: Scifo dépité

2e mi-temps
Pas grand chose à écrire. Un match ennuyeux. Les Mouscronnois ne veulent plus aller de l'avant. Décevant.

1e mi-temps
La 1e période a été sifflée très tard suite à un long arrêt dû à la blessure de Peeters. Dans l'ensemble, Mouscron a eu l'avantage. Plusieurs occasions gâchées, notamment par Custovic.

Dender - Roulers 2-1: soirée des exclusions

© La Dernière Heure 2008

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info