Les Campinois continuent leur bon début de championnat


Posez vos questions à Alan Haydock: le VIP de la semaine prochaine


Suivez tous les championnats belge et européens en direct


WESTERLO Le Club Bruges n'est plus le leader unique du Championnat. Westerlo l'a rejoint, hier soir, grâce à sa victoire contre une Gantoise réduite à dix pendant une mi-temps et frustrée, peut-être, d'un but valable dans les arrêts de jeu.

Le premier Ruiz à se mettre en évidence fut le Costa-Ricain de Gentbrugge. Il se déporta judicieusement sur la gauche, le long de la ligne de touche, pour appeler le service de Maric. Il se joua alors de Wils pour centrer vers Rosales. Ce dernier tira d'abord sur Foley avant d'embarquer Delen et de réussir un tir croisé à ras de terre (0-1).

Lancé par Adams, l'autre Ruiz, le Colombien de Westerlo, déboula sur la gauche, sept minutes plus tard. Il força Jorgacevic à une jolie parade. À la 29e, il décocha un tir en foulée qui contraignit le même Jorgacevic à une belle déviation.

Le but gantois avait eu le don d'enflammer la rencontre. Les Campinois haussèrent le rythme, en développant des attaques profondes et incisives qui mangèrent l'entrejeu gantois. À la 33e, Adams servit Ruiz, sur la droite cette fois. Ruiz centra pour Toumou, qui résista à la charge de Suler (1-1). Westerlo méritait cette égalisation. Il allait faire beaucoup mieux, avec la complicité, une fois encore, d'un infortuné Suler. À la 61e minute, Farssi glissa en retrait pour Delen qui centra. Suler cafouilla son dégagement, pour le plus grand bonheur de Wils (2-1). Avant le repos, Tomou ponctua un effort d'un bon Scheelen d'un envoi sur la barre. Puis Suler écopa d'une seconde carte jaune et fut expulsé.

À la reprise, Duarte relaya Olufade, inexistant à l'instar de Foley. Scheelen brillait, lui, dans l'entrejeu local. À la 54e, Jorgacevic dut encore dévier l'envoi en foulée du jeune Campinois. La Gantoise prit alors l'ascendant. À la 72e, Rosales distilla un superbe croisement pour Ruiz. Ce dernier centra pour Thijs qui réussit un joli coup de tête décroisé (2-2). Enhardie, La Gantoise se fit surprendre presque in extrémis par un tir croisé de Ruiz dévié par De Roeck (3-2). Les Gantois méritaient mieux.

Westerlo 3 La Gantoise 2

Westerlo : De Winter, Vanaudenaerde, Wils, Van Kerckhoven, Delen, Adams (89e Van Imschoot), Modubi, Scheelen, Farssi, Tomou, Ruiz (90e + 2 Corstjens).

La Gantoise : Jorgacevic, Grondin (57e Myrie), Suler, De Roeck, Mutavdzic, Rosales, Thijs, Maric (82e Azofeifa), Ruiz, Olufade (46e Duarte), Foley.

Arbitre : M. Pots.

Avertissements : Farssi, Rosales, Vanaudenaerde.

Exclusions : 44e Suler (2 j.).

Les buts : 8e Rosales (0-1); 33e Tomou (1-1); 41e Wils (2-1); 72e Thijs (2-2); 87e Ruiz '3-2).



© La Dernière Heure 2008