Leekens: "La vidéo doit aider les arbitres" (VIDEO)

Football

Publié le - Mis à jour le

Leekens: "La vidéo doit aider les arbitres" (VIDEO)
© D.R.

La Coupe du monde a rendu son verdict ce dimanche soir. Georges Leekens a répondu à vos questions

Relisez notre chat

BRUXELLES Georges Leekens était notre invité ce lundi pour décortiquer le Mondial qui s'est achevé par le sacre de l'Espagne.

L'Allemagne était un des premiers sujets abordés, il était normal de revenir sur l'équipe qui a terminé 3e du Mondial puisque c'est notre premier adversaire pour les qualifs en vue de l'Euro 2012. Pour notre sélectionneur, "il ne faut pas jouer trop latéral mais collectif. Je ne miserai pas sur un marquage strict sur Klose et Müller car ça laisserait plus d'espaces à Podolski ou Özil".

Long couteau est également revenu sur la prévision d'un journaliste italien qui nous donne favori en 2014. Evidemment, il n'est pas nécessaire de se mettre la pression pour rien: "c'est bien qu'au niveau international, l'on nous prenne au sérieux. Mais qu'est-ce le talent?", a-t-il répondu à Poulton.

Il ne s'est pas dérobé et a répondu aux nombreuses interrogations sur les prochains matches des Diables Rouges.

Pendant deux heures, il a répondu à vos questions et n'a éludé aucun sujet: le cas Marc Wilmots, la saga Anelka, ses flops et tops du Mondial.

Concernant l'arbitrage vidéo, le grand débat du mois passé, Georges Leekens a répondu " qu'on ne peut plus négliger la vidéo. Neuf fois sur 10, elle peut aider les arbitres".

Relisez notre chat


Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info