Il a également négocié avec Blackpool et a reçu une offre du… Dinamo Kiev.

Jonathan Legear, dont le contrat avec l’Olympiacos a été rompu, est toujours sans club. Mais l’ancien Anderlechtois et Malinois a plusieurs offres.

La plus intéressante vient du Canada. "Un club de Montreal m’a fait une proposition, explique Jonathan Legear. C’est une aventure qui me tente. Au Canada, la qualité de vie est très bonne. C’est important pour ma petite famille. D’ici quelques jours, j’envisage de prendre l’avion pour visiter les installations sur place."

La semaine passée, il a été signalé à Blackpool. "C’est correct. J’ai toujours voulu travailler avec José Riga. Je suis allé sur place, mais il ne s’agissait pas d’un test. Je n’exclus pas qu’on puisse trouver un accord. Mais pour le moment, la proposition financière est vraiment insuffisante."

Et puis, il y a le Dinamo Kiev de Mbokani. "Je ne garde pas de trop bons souvenirs de mon aventure en Russie", indique Jonathan Legear, qui s’est retrouvé sur une voie de garage au Terek Grozny . "Je penche donc pour les deux autres options."